Infolettre CPE du 15 juin 2019

| popularité : 1%


Rapport au temps des CPE : un mémoire d’actualité
Un formateur de l’académie de Besançon a produit un mémoire sur l’activité des CPE et leur rapport au temps. Ce travail de recherche propose une analyse bien plus pertinente que le rapport de l’IGF sur le temps de travail des CPE.

 

 
Un vademecum utile… mais décalé
Le ministère vient d’éditer un vademecum intéressant sur le repérage et l’orientation des élèves en souffrance psychique. Si le contenu du document est utile, la mise en œuvre des préconisations soulève quelques interrogations.

CPE en Rep + : revalorisation en septembre
À la rentrée 2019, les CPE affectés en Rep + percevront 1000 euros supplémentaires sous la forme d’une indemnité. Une reconnaissance financière appréciable qui vient prendre en compte des conditions d’exercice particulièrement difficiles.
 En savoir plus 

Pétition classe exceptionnelle : c’est décidé, je signe !
L’accès à la classe exceptionnelle permet une hausse significative des rémunérations et a aussi des incidences positives sur le calcul des pensions mais c’est également la reconnaissance du parcours professionnel des personnels qui est en jeu. Pour le SE-Unsa, des modifications sont nécessaires pour qu’elle soit accessible à tous et le plus vite possible.

 
CPE et écrivain : et pourquoi pas ?
Harry, CPE dans l’académie d’Amiens, partage, dans un ouvrage autobiographique, l’expérience de son retour en Martinique, 30 ans après l’avoir quittée. Un récit bouleversant qui nous fait voyager au cœur de son enfance et de son adolescence.

 

 
Adhérer l’an prochain au SE-Unsa ? Possible dès aujourd’hui !
Adhérez dès aujourd’hui au SE-Unsa pour l’année scolaire 2019-2020 et profitez dès à présent de nos services, de nos conseils, de notre communication électronique et de nos publications à votre domicile. Votre premier prélèvement interviendra seulement au mois d’octobre. Pourquoi s’en priver ?