Infolettre CPE du 18 septembre 2020

| popularité : 1%

Une rentrée sous tension pour les CPE : le SE-Unsa à vos côtés
Les protocoles sanitaires relatifs à l’organisation des récréations, de la demi-pension et des internats sont parus le 28 août avec une consigne transversale qui renvoie à une organisation locale. Le SE-Unsa constate ainsi des niveaux d’accueil très disparates et une forte mise à contribution des vies scolaires.

Rémunérations : des annonces pas à la hauteur
Depuis le mois de décembre 2019, le ministre annonçait la revalorisation des enseignants, CPE et PsyEN. Initialement, il était question de 500 millions d’euros pour le budget 2021. Ce sera finalement une enveloppe de 400 millions. Pour le SE-Unsa, l’enjeu n’est pas celui d’une hausse ponctuelle mais de remettre en adéquation la valeur du métier avec une rémunération à la hauteur du niveau de compétences et de responsabilité.

Le SE-Unsa soutient les Cahiers pédagogiques
Au SE-Unsa, nous sommes convaincus que tous les élèves peuvent apprendre et réussir, c’est inscrit dans notre ADN. Nous partageons cette conviction avec celles et ceux qui font vivre les Cahiers pédagogiques, la revue du Cercle de recherche et d’action pédagogiques. Cécile Blanchard, rédactrice en chef de la revue, nous en présente le fonctionnement et les objectifs.

 
Rejoindre le SE-Unsa : c’est le moment !
Collectivement, adhérer au SE-Unsa, c’est porter un projet de transformation de l’École publique et obtenir des moyens à la hauteur de l’enjeu de la réussite de tous. À titre individuel, c’est trouver informations, conseils et accompagnement dans les moments clés de votre parcours professionnel : mouvement, avancement, rendez-vous de carrière… À titre personnel, vous bénéficierez aussi des avantages d’un comité d’entreprise.