Infolettre EPS du 12 mars 2022

| popularité : 1%

Usep en danger : le SE-Unsa alerte le ministère !
L’État se désengage du sport scolaire dans le 1er degré. C’est ce qui ressort de la modification de la loi visant à démocratiser le sport, à améliorer la gouvernance de fédérations sportives et à sécuriser les conditions d’exercice du sport professionnel. Pour le SE-Unsa, il est inconcevable que le ministère n’assume plus les enjeux éducatifs du sport scolaire dans les écoles et que l’Usep se retrouve menacée. Le SE-Unsa appelle le ministre à ne pas se tromper de projet pour les élèves !

 

 
Assises nationales de l’EPS à Rennes : c’est le moment de s’inscrire !
Penser l’EPS de demain, c’est le thème de la réflexion menée depuis plusieurs mois sur le territoire par l’ENS de Rennes, lors de tables rondes qui ont réunis de nombreux acteurs de l’EPS et du sport scolaire. Tous ces échanges très riches donneront lieu à une synthèse nationale à Rennes, les 26 et 27 mars prochains. Le SE-Unsa, qui soutient l’événement, y sera également présent. N’hésitez pas à vous inscrire !

Évaluation des établissements : les premiers éléments
Auditionnée le 16 février au Sénat, Beatrice Gille, présidente du Conseil d’évaluation de l’École (CEE), s’est félicitée de la bonne marche des évaluations des établissements scolaires programmées dans la loi de 2019 pour une École de la confiance. Quelques jours plus tard était publié le rapport de la première campagne.

Mouvement intra 2022 : toutes les infos pour le réussir !
Vous voulez/devez participer aux opérations de mouvement intra pour obtenir un poste ou en changer à la rentrée 2022 ? Pas de panique, le SE-Unsa est là pour tout vous expliquer !