Infolettre EPS du 17 novembre 2021

Le bac pro sport a fait pschitt
Une fois encore, une annonce ministérielle pleine de promesses s’est transformée en opération de communication. Le bac pro sport, qui avait pourtant sa légitimité et remporté l’adhésion de l’ensemble des organisations syndicales, ne verra pas le jour. En lieu et place : l’extension de l’unité facultative Secteur sportif et la création d’une nouvelle mention complémentaire.

Sport scolaire : l’UNSS change de direction nationale
Le dernier CA de l’UNSS, qui s’est tenu le 22 octobre dernier à Paris, a apporté une triste conclusion à une longue période de tensions entre la direction nationale, le syndicat corporatiste et les élus des AS, avec l’annonce du départ de Nathalie Costantini, directrice nationale.

Mouvement inter 2022 : demandez le suivi !
Du 9 au 30 novembre 2021, vous avez la possibilité, si vous êtes titulaire, et l’obligation, si vous êtes stagiaire, de participer au mouvement interacadémique. Cette année encore, le SE-Unsa vous accompagne dans votre projet : calcul du barème, saisie des vœux, stratégie… Les équipes du SE-Unsa se mobilisent pour vous aider à réussir. Alors n’hésitez plus, demandez le suivi !