Infolettre EPS du 17 septembre 2021

Bac pro sport : entre attentes et incertitudes
L’annonce de la mise en place d’un diplôme dédié aux métiers du sport a de quoi éveiller la curiosité des enseignants d’EPS. Mais les nombreuses questions qu’il suscite appellent des réponses urgentes qui pourraient modifier l’offre existante dans la voie pro.

Journée nationale du sport scolaire : pleins feux sur le développement durable
La douzième journée nationale du sport scolaire (JNSS) aura pour thème le sport facteur de développement durable. L’occasion de mettre en avant les fédérations du sport scolaire et ses acteurs, notamment les enseignant·es d’EPS, au travers d’actions menées sur l’ensemble du territoire. Une mise en lumière du sport scolaire bienvenue à l’heure où sa mise en œuvre est toujours compromise par le contexte sanitaire.

Séminaire des cadres UNSS : le SE-Unsa, toujours plus proche du sport scolaire
Le séminaire annuel des cadres UNSS s’est tenu du 30 août au 1er septembre 2021 à Issoudun. L’occasion pour le SE-Unsa qui y était présent de réaffirmer notre attachement au sport scolaire et à celles et ceux qui le font vivre. Le SE-Unsa, force de proposition, a pu y présenter notamment sa réflexion sur l’évolution du contrat-licences, attendue pour la rentrée 2022.

Rejoindre le SE-Unsa : c’est le moment !
Collectivement, adhérer au SE-Unsa, c’est porter un projet de transformation de l’École publique et obtenir des moyens à la hauteur de l’enjeu de la réussite de tous. À titre individuel, c’est trouver informations, conseils et accompagnement dans les moments clés de votre parcours professionnel : mouvement, avancement, rendez-vous de carrière... À titre personnel, vous bénéficierez aussi des avantages d’un comité d’entreprise.