Infolettre EPS du 22 décembre 2019

Mutations : vérifier son barème !
Vous participez aux opérations de mutations 2020 ? Sachez que dans le cadre de la loi de transformation de la fonction publique, les commissions (CAP) chargées de vérifier les barèmes et les affectations des candidats aux mutations disparaissent. Désormais seules les organisations représentatives au comité technique ministériel, comme le SE-Unsa, pourront vous accompagner pleinement et vous défendre. Chaque étape est capitale, chaque erreur ou oubli peut s’avérer irrémédiable

S’informer sur la vérification du barème

Demander l’accompagnement du SE-Unsa

Héritage 2024 : la place et le rôle de l’École
Le Premier ministre a présenté les 170 mesures du gouvernement pour un Héritage réussi des Jeux olympiques et paralympiques. L’École, lieu de l’éducation et de l’égalité des chances, occupe un rôle important dans cet enjeu. Si des mesures ont déjà vu le jour comme le plan Aisance aquatique ou l’expérimentation Cours le matin, pratique sportive l’après-midi, d’autres sont en programmation. Décryptage…

Conseil d’administration de l’UNSS : budget maîtrisé et nouvelles orientations
Le 3 décembre dernier s’est tenu le conseil d’administration de l’UNSS ayant pour objectifs principaux la présentation d’un point d’étape de la réalisation budgétaire 2019 et le vote du budget prévisionnel 2020. En préambule, le SE-Unsa a tenu à faire un point sur le récent déroulement des élections des représentants des associations sportives scolaires affiliées à l’UNSS.

Concours EPS : les postes de la session 2020
Les nombres de postes offerts au concours de recrutement de professeurs d’EPS et au concours de l’agrégation d’EPS pour la session 2020 sont désormais connus. Épargné par la baisse générale des postes offerts aux concours du 2d degré en 2019, le Capeps externe connaît même une légère hausse (3%) pour la session 2020 alors que les autres concours trouvent enfin une stabilité.

Associations sportives : je demande des aides financières !
L’UNSS vient d’ouvrir la campagne du fonds de solidarité 2020. Pour vous aider à voir plus clair dans les démarches à effectuer pour demander et percevoir cette aide financière, le SE-Unsa met à votre disposition et vous propose de commander gratuitement son kit Fonds de solidarité composé de 4 fiches pratiques.

Rejoindre le SE-Unsa : c’est le moment !
Collectivement, adhérer au SE-Unsa, c’est porter un projet de transformation de l’École publique et obtenir des moyens à la hauteur de l’enjeu de la réussite de tous. À titre individuel, c’est trouver informations, conseils et accompagnement dans les moments clés de son parcours professionnel : mouvement, avancement, rendez-vous de carrière… À titre personnel, c’est aussi bénéficier des avantages d’un comité d’entreprise.

Le SE-Unsa vous souhaite de très belles fêtes de fin d’année