Infolettre EPS du 23 septembre 2020

| popularité : 1%

Pour une EPS indispensable et utile à tous !
La publication par le ministère de Repères pour la reprise de l’EPS en contexte Covid ne répond pas totalement aux besoins des équipes dans les établissements scolaires. Le SE-Unsa fait le point sur les difficultés de cette rentrée (adaptation pédagogique, accompagnement des équipes, infrastructures sportives, 2S2C).

 

 
Comment sont classés les enseignants d’EPS promus à la hors-classe à la rentrée 2020 ?
Lors d’une promotion à la hors-classe, les enseignants d’EPS accèdent à une nouvelle échelle indiciaire de rémunération. Le classement se fait dans l’échelon hors-classe comportant un indice égal ou immédiatement supérieur à celui détenu dans la classe normale (hors bonifications indiciaires).

Rentrée 2020 : quoi de neuf pour les professeurs des lycées et des collèges ?
En septembre 2020, les politiques éducatives ne changent pas d’orientation. Les politiques déjà lancées par le ministre de l’Éducation nationale se poursuivent (réforme du lycée, loi « école de la confiance », réforme de la formation des enseignants) ou entrent dans une phase de mise en œuvre.

Rentrée 2020 : le SE-Unsa vous accompagne
En cette rentrée, vous vous posez des questions sur votre avancement, votre reclassement, votre rendez-vous de carrière, l’action sociale… Pas de panique, quelle que soit votre situation, le SE-Unsa est là pour vous aider et vous accompagner en cette rentrée. Il vous suffit de nous préciser vos besoins en compétant notre formulaire en ligne.

 
Rejoindre le SE-Unsa : c’est le moment !
Collectivement, adhérer au SE-Unsa, c’est porter un projet de transformation de l’École publique et obtenir des moyens à la hauteur de l’enjeu de la réussite de tous. À titre individuel, c’est trouver informations, conseils et accompagnement dans les moments clés de votre parcours professionnel : mouvement, avancement, rendez-vous de carrière… À titre personnel, vous bénéficierez aussi des avantages d’un comité d’entreprise.