Infolettre EPS du 18 octobre 2018

| popularité : 1%


Rentrée sportive trop calme pour l’École !
Bien loin des multiples annonces et de la surmédiatisation de septembre 2017, c’est une rentrée sportive très, voire trop calme pour l’École que nous venons de vivre. La méthode Blanquer « une annonce en chasse une autre » et les récentes coupes sèches dans les budgets seraient-elles les explications de l’absence totale de communication de notre gouvernement sur l’EPS et le sport scolaire en cette rentrée ?

 

 
Réforme voie pro : le SE-Unsa combatif obtient des résultats
Les textes et grilles horaires CAP et bac professionnel ont été soumis au Conseil supérieur de l’Education du 10 octobre. Au cours de cette séance, le SE-Unsa a négocié des améliorations importantes pour les personnels et les élèves dont le maintien de la possibilité d’enseignement facultatif en EPS en CAP.

 

Usep : le SE-Unsa soutient les professionnels du sport scolaire
Vendredi 28 septembre dernier, le SE-Unsa était invité au rassemblement général des président·e·s et délégué·e·s Usep de cette rentrée et y a participé avec le plus grand des plaisirs. La présidente y a développé les ambitions de l’Usep et Thierry Terret a présenté la labellisation Génération 2024.

Nouvelle brochure Sport scolaire : à commander !
En prolongement de l’EPS, le sport scolaire permet le développement des activités sportives au sein des écoles/établissements. Par les enjeux qu’il porte, il joue un rôle majeur pour la société en général et pour l’école et l’élève en particulier. Parce qu’il défend et soutient un sport scolaire cohérent et accessible à tous, le SE-Unsa a réalisé une brochure inédite Et moi, acteur du sport scolaire pour découvrir ou mieux connaître le sport scolaire.

 
Octobre : encore le bon moment pour adhérer
Adhérer au SE-Unsa, c’est participer à une action collective pour la défense et la promotion de l’École publique et de ses personnels. C’est porter, ensemble, un projet de transformation de l’École et peser pour obtenir des moyens à la hauteur des enjeux auxquels elle doit faire face afin d’assurer la réussite de tous les élèves.