Infolettre Formateurs du 12 octobre 2021

| popularité : 1%

Revalorisation de l’indemnité des conseillers pédagogiques : c’est acté pour 2022
C’était une demande forte portée par le SE-Unsa dans le cadre du Grenelle de l’Éducation : des mesures pour les oubliés de la première phase de la revalorisation. Un travail qui aboutit à une revalorisation de l’indemnité tout autant qu’à un recentrage des missions sur l’accompagnement et la formation des enseignants.

 

 
Alerte sur les conditions de travail des CPC et autres formateurs
Bien qu’encourageantes, ces premières annonces ne sont pas encore de nature à reconnaître pleinement l’alourdissement de la charge de travail des CPC. Parce qu’il ne faut pas baisser la garde, le SE-Unsa signe avec l’Association nationale des conseillers pédagogiques une tribune pour alerter une nouvelle fois sur les conditions d’exercice des CPC et autres formateurs.

Indemnité Rep/ Rep+ : stop aux injustices !
Les conseillers pédagogiques, qui participent concrètement à l’animation et au pilotage, sont légitimes à demander la même indemnité que celle perçue par les IEN. Le SE-Unsa, avec l’Unsa Éducation, demande au Conseil d’État de mettre un terme à ces injustices.

« Nouveau Cafipemf » : de nouvelles modalités pour une certification plus attractive ?
En refondant en grande partie les épreuves de l’examen et sa temporalité, le ministère espère répondre à la pénurie des personnels certifiés, pénurie qui s’est accentuée depuis une première refonte de l’examen il y a trois ans. Si nous partageons cette préoccupation, nous faisons néanmoins le constat d’une certification qui se trouve allégée dans ses contenus.

 
Indemnités de tuteurs et formateurs
Tout connaître sur le montant de ces indemnités en un clic !