Infolettre PE du 19 mars 2022

Je demande une aide administrative pour mon école
Vous êtes enseignant ou enseignante et vous pensez qu’une aide administrative permettrait à votre directeur ou à votre directrice d’avoir plus de temps pour animer l’équipe pédagogique, accompagner les projets et répondre aux multiples préoccupations éducatives ? N’attendez pas, faites-en la demande en signant la pétition du SE-Unsa !

10e Baromètre des métiers de l’Unsa Éducation
Composé de 20 questions, le Baromètre Unsa Éducation est un outil incontournable pour faire connaître les revendications en lien avec nos métiers. La 10e édition se déroule jusqu’au 7 avril, n’hésitez pas à faire entendre votre voix en y participant !

Des avancées enfin actées pour la classe exceptionnelle
Les conditions d’accès à la classe exceptionnelle vont évoluer dès les campagnes de promotions 2022 : rééquilibrage entre les deux viviers, abaissement de la durée exigée pour l’exercice des fonctions et missions particulières et élargissement des fonctions et missions éligibles au titre du vivier 1.

Enquête EPODE
L’enquête périodique sur l’enseignement (EPODE) a pour objectif de décrire les pratiques professionnelles des enseignants des premier et second degrés, et de suivre leur évolution grâce à une périodicité triennale. Ces données sont utiles à l’ensemble de la communauté éducative, mais cette enquête n’est pas obligatoire.

Soutenir l’Ukraine avec Solidarité Laïque
Pour aider le peuple ukrainien victime de la guerre, et alors que les problèmes logistiques peuvent freiner l’envoi de dons matériels, Solidarité Laïque a décidé d’agir au travers d’une plateforme en ligne. Le SE-Unsa et l’Unsa Éducation incitent le plus grand nombre à participer à cette générosité collective qui permettra d’apporter une aide concrète à la population ukrainienne.