Infolettre PLC du 13 mai 2022

Rémunération des enseignants : pour que mon travail soit reconnu !
La correction des examens fait partie de la « charge normale d’emploi » des enseignants du second degré. Cette obligation comprend la participation à toutes les opérations (correction, réunion d’entente, saisie des notes, jury, etc.). Or, si les examens font partie des obligations de service des enseignants, ils donnent tout de même lieu à indemnisation. En cette période où les examens approchent à grands pas, revenons sur leurs montants et les revendications portées par le SE-Unsa.

Du nouveau pour les oraux de rattrapage en BTS
L’oral de rattrapage du BTS prend forme : un décret et deux arrêtés ont été présentés au Conseil supérieur de l’éducation et ont recueilli un avis largement favorable. Il était temps puisque ces dispositions s’appliqueront dès la session 2022.

Professeur documentaliste et voie professionnelle : une association gagnante
En voie professionnelle, le professeur documentaliste peut prendre toute sa place comme expert de l’éducation aux médias et à l’information, des ressources documentaires de l’établissement, et contributeur à l’ouverture de l’élève.