Infolettre PLC du 2 octobre 2020

Covid-19 : suivre l’actualité
La crise sanitaire a un fort impact sur l’Éducation nationale et les mesures à mettre en œuvre manquent parfois de lisibilité. Les informations de l’administration arrivent souvent de façon tardive et sont parfois contradictoires. Pour être à jour et ne louper aucune nouveauté, aucune mise à jour, retrouvez toute l’actualité sur notre rubrique dédiée.

Rémunération et GRH : le SE-Unsa déterminé
Le SE-Unsa s’engage résolument dans la concertation sur l’agenda social du ministère La question de la revalorisation est urgente et ne peut plus être différée. Les premières mesures doivent être connues rapidement et concerner l’ensemble des personnels.

Fonctionnement des établissements : des changements inquiétants
Le ministère de l’Éducation nationale propose de rendre la commission permanente facultative et réduit les droits des représentants des personnels lors des conseils d’administration.

Lycée : promouvoir les enseignements technologiques
Les effets négatifs de la réforme du lycée sur plusieurs séries technologiques inquiètent au plus haut niveau. Un groupe de travail doit faire des propositions au ministre avant les vacances d’automne. Une première réunion a permis au SE-Unsa de porter ses revendications.

Collège : quoi de neuf pour cette rentrée ?
Évaluations, programmes, aide personnalisée, devoirs faits, numérique : les sujets ne manquent pas pour le collège en cette rentrée. Le SE-Unsa fait le tour des changements en cours pour que vous ne manquiez aucune info.

Rejoindre le SE-Unsa : c’est le moment !
Collectivement, adhérer au SE-Unsa, c’est porter un projet de transformation de l’École publique et obtenir des moyens à la hauteur de l’enjeu de la réussite de tous. À titre individuel, c’est trouver informations, conseils et accompagnement dans les moments clés de votre parcours professionnel : mouvement, avancement, rendez-vous de carrière… À titre personnel, vous bénéficierez aussi des avantages d’un comité d’entreprise.