Infolettre PLP du 17 novembre 2021

| popularité : 1%

La durée des PFMP enfin adaptée pour la session 2022
Lors de la Commission spécialisée des lycées du 10 novembre, la question de la durée des PFMP pour l’année scolaire 2021-2022 a été abordée.
Que faut-il en retenir ?

 

 
Parcoursup : les élèves de voie pro peuvent toujours attendre...
La publication partielle des résultats détaillés de la procédure 2021 de Parcoursup par le service statistiques du ministère de l’Enseignement supérieur a révélé des inégalités dans le traitement des dossiers des lycéens en fonction de leur parcours scolaire.
Quel est le sort réservé aux bacheliers professionnels ?

La revalorisation des conseillers en formation continue prend forme
Lors du comité technique ministériel du 7 avril dernier, l’Unsa Éducation dénonçait, aux côtés de l’Association nationale des conseillers en formation continue (Anacfoc), la ridicule augmentation de l’indemnité de sujétion spéciale des conseillers en formation continue (CFC).
Qu’a contribué à obtenir le SE-Unsa pour ces collègues lors du comité technique ministériel du 9 novembre ?

Conseiller en formation continue : une mission exceptionnelle enfin reconnue ?
Les CFC ont été les grands oubliés de la revalorisation des personnels. Le SE-Unsa a toujours soutenu ces collègues qui accomplissent des missions singulières au sein de notre institution. Que propose notre syndicat pour reconnaître l’investissement des CFC ?

 
Gréta : menace sur la paie des personnels ?
Nos camarades du syndicat A&I Unsa nous ont alertés dernièrement sur les difficultés relatives au nouveau progiciel de paye via un communiqué de presse . Quelles conséquences peut-on craindre pour les personnels ?