Infolettre PLP du 22 octobre 2021

Comité de suivi : et si on valorisait la voie pro ?
Ce mercredi 13 octobre s’est tenu un comité de suivi. En effet, malgré le contexte sanitaire toujours incertain, la transformation de la voie pro poursuit son cheminement. Université École-entreprise, égalité filles-garçons, chantiers à venir, épuisement qui guette... le SE-Unsa fait le point.

Le bac pro sport a fait pschitt
Au menu de la réunion du 14 octobre avec le ministère : extension de l’unité facultative Secteur sportif et création d’une nouvelle mention complémentaire. Malgré l’absence de documents de travail, les débats ont permis de dégager quelques idées-forces.

L’apprentissage, remède miracle contre le chômage ?
C’est ce que L’Obs semblait retenir cette semaine d’une récente étude d’un groupe européen de l’Enseignement supérieur. Au-delà de la formule, peut-on accorder un si grand pouvoir à l’apprentissage ?

Rejoindre le SE-Unsa : c’est le moment !
Collectivement, adhérer au SE-Unsa, c’est porter un projet de transformation de l’École publique et obtenir des moyens à la hauteur de l’enjeu de la réussite de tous. À titre individuel, c’est trouver informations, conseils et accompagnement dans les moments clés de votre parcours professionnel : mouvement, avancement, rendez-vous de carrière... À titre personnel, vous bénéficierez aussi des avantages d’un comité d’entreprise.