Infolettre PLP du 28 janvier 2022

Transformation de la voie pro : on en est où ?
À l’heure où se prépare le prochain comité de suivi du 1er février, il est temps de faire le point sur plus de deux ans de travaux et d’avancées à tout petits pas...

Classe exceptionnelle : on avance doucement mais sûrement...
Les conditions d’accès à la classe exceptionnelle seront étudiées prochainement au ministère.
Que peut-on espérer pour la voie pro ?

Rendez-nous nos heures d’atelier !
Les dotations arrivent dans les établissements. Cette année encore, les moyens de la Segpa sont rabotés à la faveur d’une lecture stricte de l’arrêté du 31 juillet 2017. Cette réalité s’applique maintenant dans de nombreuses académies.

Pour maintenir la pression, j’écris au Premier ministre !
Nous devons continuer à mettre la pression sur l’exécutif pour que les annonces du Premier ministre à la suite de la grève du 13 janvier se concrétisent le plus rapidement possible. L’École doit avoir les moyens de fonctionner jusqu’à une potentielle amélioration de la situation sanitaire après les vacances d’hiver.
Pour obtenir du concret, et vite, autant s’adresser directement au Premier ministre. Le SE-Unsa vous propose un courriel à signer et à envoyer à Jean Castex pour lui faire connaître vos demandes tout autant légitimes qu’urgentes.
Vous êtes déjà plusieurs milliers à l’avoir envoyé. Le SE-Unsa a besoin de l’ensemble de ses adhérentes et adhérents pour obtenir les réponses attendues ! Une minute suffit, alors, n’attendez pas.