Infolettre PLP du 28 mars 2022

| popularité : 1%

L’Europe face à la guerre
Des militaires massés aux frontières, des réfugiés qui quittent un pays attaqué, des bombardements qui touchent des civils... Autant d’images insoutenables et de situations dramatiques que nous ne pensions plus revoir en Europe.

 

 
La Segpa : on y croit !
La sortie d’un film sans intérêt, si ce n’est celui de dévaloriser des jeunes et leurs formateurs, aura au moins permis de remettre sur le devant de la scène la Segpa.

Programme voie pro : le président-candidat doit revoir sa copie !
Emmanuel Macron a fait plusieurs propositions en faveur de l’enseignement. Il a notamment esquissé une réforme du lycée professionnel, sur le modèle de celle réalisée pour l’apprentissage...

CAP : une session exceptionnelle possible en 2022
Les diplômes intermédiaires de la voie professionnelle ont été supprimés. Pourtant, une session exceptionnelle du CAP sera organisée en 2022 après décision du Conseil d’État. Le ministère de l’Éducation nationale se voit donc contraint d’organiser des épreuves. Comment se dérouleront-elles ?

 
Évaluation des établissements : les premiers éléments
La présidente du Conseil d’évaluation de l’École s’est félicitée de la bonne marche des évaluations des établissements scolaires programmées dans la loi de 2019 pour une École de la confiance. Quelques jours plus tard était publié le rapport de la première campagne.