Infolettre contractuels du 1er avril 2022

Congés annuels : quels sont mes droits ?
Lorsque vous avez un contrat long, les congés sont applicables de la même façon que pour les fonctionnaires : pendant les vacances scolaires. Mais quand vous avez un contrat court, il faut faire attention.

Salaire : une augmentation du point d’indice annoncée
Notre rémunération dépend de la valeur du point d’indice. Aujourd’hui et depuis 5 ans sa valeur est de 4,68602 euros brut. Quelles sont les revendications de l’Unsa ?

Concours : quand je passe les concours, j’ai droit à...
Pour passer les concours de recrutement de l’Éducation nationale, vous avez droit à 2 jours de préparation.

Baromètre des métiers de l’Unsa Éducation
À ce jour, via notre Baromètre, seulement 10 % des contractuel·les considèrent que leur rémunération est à la hauteur de leur qualification. Même constat pour vous ? Votre voix compte, vous avez jusqu’au 07 avril pour donner votre avis sur votre métier.

Rejoindre le SE-Unsa : il n’est jamais trop tard !
Porter collectivement un projet de transformation de l’École publique, de la maternelle au lycée, et obtenir des moyens à la hauteur de l’enjeu de la réussite de tous tout en bénéficiant d’informations, de conseils et d’accompagnement dans les moments clés de votre parcours professionnel : c’est ce que le SE-Unsa vous propose.
N’attendez plus pour nous rejoindre, car avec des facilités de paiement, le crédit d’impôt et les avantages d’un comité d’entreprise, il est vraiment facile et peu cher d’adhérer.