Infolettre contractuels du 2 octobre 2020

| popularité : 1%

Covid 19 : un engagement pour les contractuels
La multiplication des isolements pour cas contact et des fermetures de classes ne doit pas pénaliser les enseignant·es, CPE et PsyEN contractuel·les en ce qui concerne leur rémunération. Le jour de carence étant revenu en vigueur pour l’instant, les indemnités journalières en cas d’arrêt ne doivent pas diminuer encore davantage les revenus des agents.

 

 
Rémunération : bien comprendre sa fiche de paie
Bien comprendre sa rémunération est essentiel. Un cadre national existe, les adaptations locales ne doivent pas s’en affranchir. Pour avoir tous les éléments en main et bien connaître vos droits, le SE-Unsa est là.

Contrat : gel des interruptions
Le confinement de la fin d’année scolaire a mis en difficulté bon nombre d’agents en contrat à durée déterminée. Rassurez-vous, les interruptions de contrat ont été gelées.

Frais de déplacement : vous y avez droit
Si vous travaillez dans plusieurs établissements et que vous remplissez les conditions définies par l’administration, vous pouvez prétendre à des frais de déplacements. Ils ne sont pas automatiques, pensez à vérifier pour les demander.

 
Rejoindre le SE-Unsa : c’est le moment !
Collectivement, adhérer au SE-Unsa, c’est porter un projet de transformation de l’École publique et obtenir des moyens à la hauteur de l’enjeu de la réussite de tous. À titre individuel, c’est trouver informations, conseils et accompagnement dans les moments clés de votre parcours professionnel : mouvement, avancement, rendez-vous de carrière… À titre personnel, vous bénéficierez aussi des avantages d’un comité d’entreprise.