Infolettre contractuels du 20 mai 2022

| popularité : 1%

Des nouveaux droits pour les contractuels
Le décret qui régit les contractuels de la Fonction publique a été modifié pour mieux aligner les droits des agents contractuels sur ceux des fonctionnaires. Quelles sont les nouveautés ?

 

 
Rémunération : on veut + 10 % !
Avec l’inflation galopante et le gel du point d’indice depuis des années (qui sert de base de calcul à nos rémunérations), nous méritons une remise à flot de la valeur du point d’indice digne de ce nom. Signez la pétition pour faire entendre votre voix ! Ensemble on est plus fort.

 

 
Ma santé et moi : le SE-Unsa vous accompagne
Préserver sa santé pour mieux vivre son métier, c’est avant tout savoir prendre soin de soi en adoptant de bons réflexes et en ayant les bonnes infos. C’est pourquoi nous vous proposons notre information et notre écoute pour vous aider à devenir l’acteur de votre santé, ainsi que notre expertise si vous devez faire face à un aléa de santé.

Faire reconnaître ses compétences
Les certifications complémentaires permettent à des enseignants fonctionnaires ou contractuels en CDI, des 1er et 2d degrés de valider des compétences dans certains secteurs disciplinaires. Vous pourrez ensuite accéder à des postes requérant des compétences particulières.

Lycée : épreuves de spécialité
La charge de travail supplémentaire que représentent la correction des épreuves de spécialités et l‘organisation des épreuves pratiques et orales déplacées à la mi-mai à cause de la situation sanitaire méritait d’être prise en compte. Quatre demi-journées modulables sont accordées aux correcteurs.