Infolettre contractuels du 23 avril 2022

| popularité : 1%

Concours 2022
Les résultats des concours ne sont pas encore connus (voire les épreuves pas encore passées) et pourtant l’administration demande aux candidats de s’inscrire sur l’application d’affectation. Cette démarche est obligatoire.

 

 
Bac 2022
Les aménagements du baccalauréat général et technologique 2022, en raison de la situation sanitaire, ont été publiés. Le SE-Unsa se réjouit notamment du report des épreuves de spécialités en mai et de l’annulation de l’attestation de langues vivantes mais regrette qu’aucun temps n’ait été libéré pour les corrections des enseignements de spécialités.

Rémunération des examens
La correction des examens fait partie de la charge normale d’emploi des enseignants du second degré mais cette obligation donne tout de même lieu à indemnisation.

Prestations CAF : + 1,8 % au 1er avril
Comme tous les ans, au 1er avril, les prestations octroyées par la Caisse d’allocations familiales ont été revalorisées pour tenir compte de l’évolution des prix à la consommation.
Si l’an dernier la revalorisation n’était que de 0,1 %, cette année elle est de 1,8 %.

 
Contester une décision de l’administration
Dorénavant, si vous contestez une décision de l’administration à votre encontre (rémunération, attribution d’une indemnité, demande de formation...), une nouvelle procédure vous oblige à passer par une médiation préalable avant toute démarche administrative. Comment ça fonctionne ?