Infolettre contractuels du 26 janvier 2022

Annonce de recrutements
La mobilisation du 13 janvier 2022 a montré la colère des personnels et l’exaspération de l’École. Le ministère a annoncé une série de mesures dont des recrutements de contractuels.

Congé de formation : faire sa demande
Les agents contractuels peuvent demander un congé de formation professionnel s’ils remplissent certaines conditions.

Cumul d’activité : bien connaître les règles
Vous avez la possibilité de cumuler plusieurs emplois, néanmoins il y a des règles à respecter. Toutes les infos pour ne pas vous retrouver en difficulté et comprendre les démarches à effectuer.

Aide à l’installation des personnels : ça bouge
Une nouvelle circulaire modifie une fois de plus les conditions d’attribution de l’AIP pour les agents contractuels. Et pour une fois, c’est un élargissement des conditions. Peut-être êtes-vous désormais éligibles ?

Prime d’attractivité : du changement sur la paie de février
La prime d’attractivité, traduite en Prime grenelle sur la fiche de paie, augmente en février. Cette fois-ci tous les contractuels sont concernés.

Pour maintenir la pression, j’écris au Premier ministre !
Nous devons continuer à mettre la pression sur l’exécutif pour que les annonces du Premier ministre à la suite de la grève du 13 janvier se concrétisent le plus rapidement possible. L’École doit avoir les moyens de fonctionner jusqu’à une potentielle amélioration de la situation sanitaire après les vacances d’hiver.
Pour obtenir du concret, et vite, autant s’adresser directement au Premier ministre. Le SE-Unsa vous propose un courriel à signer et à envoyer à Jean Castex pour lui faire connaître vos demandes tout autant légitimes qu’urgentes.
Vous êtes déjà plusieurs milliers à l’avoir envoyé. Le SE-Unsa a besoin de l’ensemble de ses adhérentes et adhérents pour obtenir les réponses attendues ! Une minute suffit, alors, n’attendez pas.