Inscriptions aux concours 2021 de l’Éducation nationale : c’est maintenant !

| popularité : 1%
Vous souhaitez passer le CRPE, le Capes, le Capet, le CAPLP, le concours de CPE ou de Psychologue de l’Éducation nationale pour la session 2021 ?
Les inscriptions se déroulent du 13 octobre 2020 (midi heure de Paris) au 12 novembre 2020 (17h heure de Paris).
 
Comment s’inscrire ?
 
Vérifier ses conditions d’inscription
 
Que ce soit pour l’externe, l’interne ou le 3e concours, vous devez remplir les conditions générales mais aussi de diplômes et parfois d’ancienneté pour le concours interne. Il est important de bien vérifier car l’administration ne vérifiera que si vous êtes lauréats. Tous les ans des lauréats se voient refusés la reconnaissance de leur concours car n’ayant pas toutes les conditions.
Vous êtes adhérent·e ? Retrouvez sur votre Espace adhérent, la liste des conditions à remplir pour chaque concours. Votre section vous aidera à vérifier votre ancienneté pour les concours internes.
Pièces justificatives, dossier RAEP, nombre de postes offerts… ne ratez aucune information en :
 
Quelques conseils
 
Lorsque vous vous inscrivez, il vous suffit de suivre la procédure mais pour ne pas faire d’erreur voici quelques conseils :
  • à la fin de la saisie, vérifiez avec précision l’exactitude des informations et apportez des modifications si nécessaire, puis validez votre dossier.
  • une fois que vous avez validé la procédure, un numéro d’inscription qui est définitif et personnel vous sera délivré, tant que ce numéro d’inscription n’est pas affiché à l’écran, l’inscription n’est pas enregistrée. Il est possible de faire des modifications jusqu’au 12 novembre avec votre numéro.
  • dans le cas d’inscription à plusieurs concours, un numéro différent est attribué à chaque inscription.

Pour éviter les risques d’encombrement et autres problèmes techniques, il est recommandé de ne pas attendre les derniers jours pour s’inscrire.

S'inscrire à la Lettre du SE-Unsa

Navigation