La Lettre Retraités du 21 mai 2021

| popularité : 1%

Lisez la lettre de l’Unsa Retraités n° 74
Retrouvez sur notre site national la lettre de l’Unsa retraités n°74. Au sommaire de ce numéro de mai-juin 2021 : crise sanitaire et vaccination, politique du médicament, le CDCA (Conseil départemental de la citoyenneté et de l’autonomie) en période de crise sanitaire, consultation européenne sur le vieillissement, fin de vie dans la dignité, etc.

 

 

 
Obtenez un QR Code pour un vaccin anti-covid fait avant le 3 mai
Les personnes vaccinées avant le 3 mai n’ont pas eu de QR Code (ou Flash Code) sur leur certificat de vaccination. Or, ce QR Code est nécessaire pour pouvoir enregistrer ce vaccin dans l’application TousAntiCovid.
Il est possible de récupérer ce QR Code sur le site Ameli mais les retraités de l’Éducation nationale ne peuvent pas y ouvrir de compte puisqu’ils dépendent de la MGEN pour la sécurité sociale.
Pour obtenir ce QR Code, il suffit de se rendre dans une pharmacie qui vaccine (avec son attestation) car celles-ci peuvent vous générer ce code. Renseignez-vous avant de vous déplacer (toutes les pharmacies ne le font pas nécessairement).
À noter : d’ici fin mai l’assurance maladie devrait mettre en place un système permettant aux adhérents de la MGEN d’obtenir ce code directement en ligne.

 
Le chèque énergie enfin utilisable en Ehpad
Pour celles et ceux qui y sont éligibles, les chèques énergie peuvent désormais être utilisés dans les Ehpa, Ehpad, les résidences autonomie et les établissements ou unités de soins de longue durée.

 

 
S'inscrire à la Lettre du SE-Unsa

Navigation