La Lettre Retraités du 6 décembre 2021

| popularité : 1%

Indemnité inflation : pour les retraités comme pour les actifs
L’indemnité de 100 euros devrait être versée automatiquement en février 2022 aux retraités qui ont gagné en octobre 2021 moins de 2 000 euros nets avant impôt à la source. Le gouvernement est revenu sur son idée initiale qui limitait l’indemnité aux retraités exonérés de CSG et qui plafonnait donc les ressources à 1 943 euros. Si dans un couple chacun remplit la condition, chacun recevra 100 €.
 

 
Pouvoir d’achat et autonomie : l’Unsa agit
Le thème de la Semaine bleue 2021 était bien vivre, bien vieillir ; l’occasion pour l’Unsa Retraités d’agir et de rappeler aux responsables politiques ses revendications prioritaires concernant le pouvoir d’achat et l’autonomie des retraités. L’Unsa Retraités s’est adressé en octobre au Premier ministre et à la ministre déléguée en charge de l’autonomie.

Pouvoir d’achat et autonomie (suite)
Dans un cadre intersyndical, l’Unsa Retraités et la CFDT Retraités se sont également adressées au Premier ministre le 15 novembre.

Assimilation des instits retraités : on ne les oublie pas !
Le SE-Unsa s’est adressé au président de la République pour relancer sa revendication sur l’assimilation des instits retraités dans le corps des professeurs des Écoles.

 
Lisez la lettre de l’Unsa Retraités n° 77
Retrouvez sur notre site national la lettre de l’Unsa Retraités n° 77. Au sommaire de ce numéro de novembre-décembre 2021 : action intersyndicale pour le pouvoir d’achat, la santé et la loi Grand Âge, Projet de loi de financement de la Sécurité sociale 2022, isolement des personnes âgées, tarifs énergie, avenir de l’assurance maladie...

 

 
Donnez votre point de vue pour que vos revendications soient candidates !
Seriez-vous prêt à payer plus cher des produits si les entreprises s’engageaient à relocaliser leurs activités et leurs emplois ?
L’Unsa vous donne la parole pour exprimer votre avis sur cette question et vos priorités, notamment sur le pouvoir d’achat ou encore les transitions écologique et technologique...
L’élection présidentielle, et les législatives dans la foulée, détermineront les cinq années à venir. En croisant vos réponses avec ses mandats, l’Unsa pourra ainsi porter ses exigences pour le futur quinquennat.

 

 
Comité d’entreprise du SE-Unsa : même à la retraite, profitez-en !
Le ministère de l’Éducation nationale n’a pas de comité d’entreprise ; le SE-Unsa l’offre à ses adhérents ! Quand la fidélité au SE-Unsa donne un coup de pouce au pouvoir d’achat...
Billetterie, spectacles, vacances, loisirs, cinéma, shopping ou services, pour découvrir toutes les offres qui vous sont proposées, connectez-vous sur votre espace adhérent et laissez-vous guider.