La lettre de l’enseignant du 10 mars 2019

![]() Enjeux climatiques : quand la jeunesse s’en mêle C’est à la fin de l’été 2018 qui a été le plus chaud dans son pays, la Suède, que Greta Thunberg, âgée de 15 ans, a été à l’origine d’un mouvement d’engagement de la jeunesse pour le climat.
En quelques mois, #FridaysForFuture est devenu un phénomène mondial. Une journée de grève internationale sur le climat est programmée le 15 mars. |
![]() Pour donner à chacun le pouvoir de vivre, l’Unsa s’engage Notre modèle de société qui génère autant d’inégalités et d’injustices et met en péril la vie de millions d’êtres humains à travers le monde n’est plus un modèle.
L’heure est à la construction d’un nouveau pacte politique, social et écologique. Un pacte pour l’humain et pour l’humanité. Un pacte pour tous et pour la planète. Avec 18 autres organisations, l’Unsa s’engage. |
![]() Je donne mon avis sur mon métier Reconnaissance, sens de vos missions, perspectives de carrière, conditions de travail, rémunération, choix politiques dans le domaine de l’éducation... comment vivez-vous votre métier ?
L’Unsa Éducation vous donne la parole sur votre métier mais aussi sur les questions d’actualité (élections européennes, écologie, égalité femmes-hommes). |
Participer au Baromètre
|

L’Unsa est signataire d’une déclaration intersyndicale pour interpeller le gouvernement autour de ces urgences en matière d’égalité femmes-hommes.

Pas de panique, le SE-Unsa est là pour vous accompagner et suivre votre dossier.

Le SE-Unsa, syndicat utile, est là pour répondre à vos questions, à vos besoins. Jusqu’au 10 mai 2019, vous pouvez adhérer à tarif préférentiel (60 ou 80 euros selon le cas) au SE-Unsa. Si l’on ajoute le crédit d’impôt de 66 % pour les cotisations syndicales, il est facile et peu cher d’adhérer, dès aujourd’hui, au SE-Unsa (offre réservée aux seuls nouveaux adhérents). Vous pouvez adhérer en ligne en quelques clics seulement !