La lettre de l’enseignant du 27 septembre 2019

| popularité : 1%

 


Mutations : je demande l’accompagnement du SE-Unsa
Vous êtes enseignant des écoles et vous voulez changer de département ? Vous êtes enseignant du 2d degré, CPE ou PsyEN et vous voulez changer d’académie ? Pas de panique, le SE-Unsa est là pour tout vous expliquer et vous accompagner ! Pour cela, il suffit de le demander en cliquant sur le lien ci-dessous en fonction de votre situation !

 

 1er degré – Changer de département 

2d degré – Changer d’académie 

 
Suicide d’une directrice : un drame insupportable
L’émotion est vive pour les enseignants après le suicide d’une collègue directrice d’école de Pantin en Seine-Saint-Denis. Le SE-Unsa exprime son soutien à ses proches, à ses collègues, aux élèves de l’école et à leurs familles. Pour le SE-Unsa, le ministère doit prendre urgemment la mesure de la souffrance au travail pour certains personnels et rouvrir au plus vite le dossier de la direction d’école.

 

 
Agir pour le climat scolaire : je rejoins le SE-Unsa
Collectivement, adhérer au SE-Unsa, c’est porter un projet de transformation de l’École publique et obtenir des moyens à la hauteur de l’enjeu de la réussite de tous. À titre individuel, c’est trouver informations, conseils et accompagnement dans les moments clés de son parcours professionnel : mouvement, avancement, rendez-vous de carrière… À titre personnel, c’est aussi bénéficier des avantages d’un comité d’entreprise.

Agir pour soi, agir pour les autres, avec les autres, agir pour ses élèves, rejoindre le SE-Unsa.