La lettre du SE-Unsa du 11 juin 2021

Des moyens pour la rentrée : il est encore temps
Les représentants du SE-Unsa de métropole et d’outre-mer, réunis en conseil national à Villejuif (94) les 2 et 3 juin 2021, ont mis en commun leurs constats et analyses de l’impact de la crise sanitaire dans leurs territoires. Ils appellent le gouvernement et les parlementaires à abonder les moyens de la rentrée 2021 pour répondre aux défis pédagogiques et éducatifs d’une rentrée extraordinaire.

Orientation : les inégalités filles-garçons ne doivent plus se creuser à l’École
Les représentants du SE-Unsa, de l’Unsa Éducation, de l’Association fédérative nationale des étudiant·es universitaires scientifiques et de l’association Femmes et sciences ont signé une tribune publiée dans L’Obs qui présente 10 propositions pour l’égalité entre les filles et les garçons en matière d’orientation.

Pauvreté à l’École : les mauvais comptes de la secrétaire d’État
La crise sanitaire a mis en lumière et accru les inégalités sociales préexistantes dans la société et à l’École. Pour lutter contre ces inégalités, Nathalie Élimas, la secrétaire d’État chargée de l’éducation prioritaire, a détaillé des propositions destinées à soutenir les élèves et leurs familles.
Pour le SE-Unsa, le compte n’est pas bon.

Adhérer au SE-Unsa pour 2021-2022 : les avantages tout de suite... le paiement plus tard !(*)
Rejoignez le SE-Unsa dès aujourd’hui et pour l’année 2021-2022 pour profiter sans attendre :
  • de notre accompagnement personnalisé au cours de votre carrière (mouvement, avancement, RDV de carrière) ;
  • de notre appui, aide, soutien via nos équipes de proximité ;
  • nos lettres en ligne en temps réel et de nos publications à votre domicile ;
  • de notre matériel de rentrée (agenda, calendrier, bloc-notes...) ;
  • des avantages d’un comité d’entreprise (réductions jusqu’à 60 % sur les spectacles, le cinéma, le shopping ou les vacances).
Votre premier prélèvement bancaire interviendra seulement en octobre 2021 !
N’attendez plus, quelques minutes suffisent pour adhérer en ligne.
(*)offre réservée aux nouveaux adhérents