La lettre du SE-Unsa du 12 novembre 2021

Opération #VuEnMaternelle #EcolePublique
Le SE-Unsa vous propose de participer l’opération #VuEnMaternelle #EcolePublique sur les réseaux sociaux à l’occasion de la quinzaine de l’école maternelle organisée par l’AGEEM du 13 au 27 novembre 2021.

Parce que notre école maternelle est formidable. Parce que les enseignant·es de maternelle sont des professionnels créatifs et attentifs aux enfants et aux familles. Parce que l’école maternelle publique accueille et accompagne tous les enfants en articulant au quotidien vie collective et approches individuelles.

Alors, lancez-vous avec nous !

Avec le SE-Unsa, plantons des arbres de la laïcité le 9 décembre
À l’occasion de la journée de la laïcité à l’École, le SE-Unsa vous propose un accompagnement dans votre demande de plantation d’un arbre de la laïcité dans l’enceinte scolaire auprès de votre collectivité de rattachement.

Harcèlement : révélateur d’une jeunesse en souffrance
Alors que de nombreux plans ont été mis en place contre le harcèlement scolaire, le suicide d’une jeune adolescente est venu nous rappeler que ce problème sociétal nécessite des réponses plus efficientes.

Restons uni·es contre l’extrême droite
Frédéric Marchand, secrétaire général de l’Unsa Éducation, a signé avec 3 autres fédérations syndicales de l’Éducation nationale une tribune dans le journal Libération pour appeler les personnels à faire front contre la montée de l’extrême droite et ses idées.

Mouvement inter 2022 : la saisie des vœux est ouverte et le SE-Unsa vous accompagne
Si vous envisagez de participer aux opérations du Mouvement 2022, la saisie des vœux pour le mouvement inter des personnels enseignants des 1er et 2d degrés, des CPE et des PsyEN est ouverte.
La saisie des vœux est l’un des temps forts de votre participation aux opérations de mouvement. La confirmation de votre participation avec l’envoi des pièces justificatives, la vérification de votre barème et la réception de votre résultat de mouvement seront les prochaines étapes.
Pour réussir votre saisie de vœux et plus généralement votre participation au mouvement inter 2022, demandez l’accompagnement du SE-Unsa !

Rejoindre le SE-Unsa : c’est toujours le moment !
Collectivement, adhérer au SE-Unsa, c’est porter un projet de transformation de l’École publique et obtenir des moyens à la hauteur de l’enjeu de la réussite de tous. À titre individuel, c’est trouver informations, conseils et accompagnement dans les moments clés de votre parcours professionnel : mouvement, avancement, rendez-vous de carrière... À titre personnel, vous bénéficierez aussi des avantages d’un comité d’entreprise.