La lettre du SE-Unsa du 14 mai 2022

| popularité : 1%

17 mai : Journée mondiale de lutte contre les LGBTphobies
Après une période électorale qui aura vu une représentante politique, dont le programme repose en partie sur le rejet de l’autre, aux portes du pouvoir, le SE-Unsa considère que les luttes contre toutes les formes de discriminations sont indispensables à la démocratie. Même si ces luttes s’inscrivent dans notre quotidien, une journée mondiale peut être l’occasion de mettre en valeur des projets en lien avec les LGBTphobies.

 

 
Quel est le vrai coût de l’enseignement privé ? Soutenez la transparence avec le Cnal
Le Comité national d’action laïque participe à la plateforme proposée par la Cour des comptes pour demander à nouveau que toute la clarté soit faite sur le montant global du financement public de l’enseignement privé, ainsi que sur le service que cette politique rend à la Nation.
Si vous défendez l’École publique, la mixité sociale à l’École et la laïcité, soutenez l’initiative du Cnal jusqu’au 20 mai.

Le RSST : un outil d’alerte pour agir sur la sécurité au travail
La première étape pour être acteur de sa santé et sa sécurité au travail est d’avoir les bonnes informations sur les dispositifs de prévention et d’alerte à utiliser sur nos lieux d’exercice.

65 ans : c’est non !
La campagne présidentielle a reposé dans le débat la question de repousser l’âge légal de départ à la retraite. Pourquoi le SE-Unsa est-il opposé à cette mesure qui s’appuie sur le constat d’un déficit conjoncturel du système ?

 
Aides spécifiques : j’y ai droit !
Une naissance ou une adoption qui approche ? Vos prochaines vacances à organiser ? Un déménagement en vue ? Pour vivre le plus sereinement possible ces événements synonymes notamment de dépenses financières, demandez l’accompagnement Mes aides spécifiques du SE-Unsa.

 

Enseignants : se prémunir en cas d’accident corporel
Un enseignant n’est pas couvert en toutes circonstances. En cas de chute par exemple, pour être bien indemnisé et accompagné dans les démarches, le recours à une assurance professionnelle s’avère indispensable.