La lettre du SE-Unsa du 16 avril 2020

Retour progressif à l’école : quand la sécurité sera assurée !
Pour le SE-Unsa, compte tenu de l’évolution de la crise sanitaire, de l’ensemble des contraintes collectives et des situations individuelles à observer, la date du 11 mai semble plus qu’hypothétique pour que soit mise en place, dans les délais prévus, une organisation stable et sécure dont l’Éducation nationale à elle seule n’a pas la maîtrise.

Prime exceptionnelle : jusqu’à 1000 euros
S’il est essentiel de reconnaître l’engagement et le surcroît de travail des personnels de l’Éducation nationale, sur le terrain et à distance dans la crise que nous traversons, le SE-Unsa met en garde sur une répartition inéquitable de cette prime qui pourrait induire de la division quand la société a besoin d’unité.

Covid-19 : aménagement des concours de recrutement
Après plusieurs semaines d’attente, les modalités de passation des concours de recrutement des métiers de l’enseignement dans le contexte de crise sanitaire viennent d’être dévoilées. Le SE-Unsa est satisfait du maintien des concours de recrutement mais des questions restent en suspens.

Rejoindre le SE-Unsa : offre découverte
Entre le 10 mars et le 10 mai 2020, adhérez au SE-Unsa au tarif préférentiel de 80 € pour les titulaires et 60 € pour les stagiaires et les contractuel·les. Après déduction du crédit d’impôts de 66 % pour les cotisations syndicales, il est donc facile et peu cher d’adhérer dès aujourd’hui.
Le SE-Unsa et toutes ses équipes militantes locales sont là pour vous renseigner sur vos droits, vous informer sur l’actualité de votre métier, vous accompagner dans vos démarches et les moments clefs de votre carrière.
Le SE-Unsa offre même à ses adhérent·es les avantages d’un comité d’entreprise ! Alors, n’hésitez plus rejoignez-nous dès aujourd’hui.