La lettre du SE-Unsa du 2 juin 2021

Rémunération : deux marches posées mais un escalier à construire
Le premier axe des engagements annoncés par le ministre est la reconnaissance des personnels. Le ministre a annoncé les mesures budgétaires et financières pour 2022 : 700 millions d’euros seront consacrés à la revalorisation. L’effort pour cette année 2 de la revalorisation est conséquent, mais la révolution attendue et annoncée pour rattraper les retards de rémunération n’a pas eu lieu.

Grenelle

Grenelle : le défi d’une qualité au service d’une quantité
Parmi les annonces du ministre dans le cadre des conclusions du Grenelle de l’Éducation, une part importante a été réservée à l’amélioration de la qualité de vie au travail.
Cet axe est un enjeu majeur pour le SE-Unsa qui a porté plusieurs revendications lors des ateliers du Grenelle. Cependant, la complexité et l’étendue de cet enjeu pour une profession particulièrement nombreuse ne devra pas empêcher une mise en œuvre effective, dotée de moyens suffisants et ayant un impact réel sur le quotidien de chaque personnel et chaque collectif.

Nous AESH

Nous, AESH, nous voulons vivre dignement de notre métier
Après sa conférence de conclusion du Grenelle de l’Éducation et l’annonce d’une enveloppe globale pour l’ensemble des personnels sans plus de détails, le ministre doit conduire des discussions avec les organisations syndicales sur le dossier de la rémunération des AESH.
Vous, les accompagnant·es d’élèves en situation de handicap, alors que vous accomplissez des missions indispensables au Service public d’éducation, vous devez percevoir une rémunération qui ne vous place plus en-dessous du seuil de pauvreté.
Le SE-Unsa vous propose une pétition pour demander une rémunération qui vous permette enfin de vivre dignement de votre métier.

Adhérez

Adhérer au SE-Unsa pour 2021-2022 : les avantages tout de suite... le paiement plus tard !(*)
Rejoignez le SE-Unsa dès aujourd’hui et pour l’année 2021-2022 pour profiter sans attendre :
  • de notre accompagnement personnalisé au cours de votre carrière (mouvement, avancement, RDV de carrière) ;
  • de notre appui, aide, soutien via nos équipes de proximité ;
  • de nos lettres en ligne en temps réel et de nos publications à votre domicile ;
  • de notre matériel de rentrée (agenda, calendrier, bloc-notes...) ;
  • des avantages d’un comité d’entreprise (réductions jusqu’à 60 % sur les spectacles, le cinéma, le shopping ou les vacances).
Votre premier prélèvement bancaire interviendra seulement en octobre 2021 !
N’attendez plus, quelques minutes suffisent pour adhérer en ligne.
(*)offre réservée aux nouveaux adhérents