La lettre du SE-Unsa du 25 mai 2021

Grenelle de l’Éducation : le SE-Unsa rappelle ses attentes avant le Grand oral du ministre
Mercredi 26 mai en fin de journée, Jean-Michel Blanquer clôturera le Grenelle de l’Éducation lancé en octobre dernier. Qu’en ressortira-t-il ?
Pour le SE-Unsa, les attentes sont fortes, qu’il s’agisse de la reconnaissance de la professionnalité des personnels, de leur formation, de leurs rémunération et évolution de carrière, de leur qualité de vie au travail ou encore des moyens alloués à l’École.

NON pour toujours à l’extrême droite
Alors que de nombreux sondages annoncent une forte audience pour les listes du Rassemblement national aux élections départementales, régionales et présidentielles, le SE-Unsa réaffirme que l’aventure de l’extrême droite au pouvoir nuirait gravement à notre pays.

Aides spécifiques : j’y ai droit !
Le saviez-vous ? Tous les agents publics peuvent bénéficier d’aides financières pour la famille, l’installation, le déménagement, la préparation des loisirs et des vacances, ou encore pour la retraite.
Le SE-Unsa est là pour vous informer, vous conseiller et vous guider dans les démarches pour les obtenir.
N’attendez plus une minute, commandez gratuitement les publications qui vous concernent ou qui vous intéressent !

Participez à une enquête internationale sur la santé et le bien-être au travail dans l’éducation
Parce que la protection de la santé et du bien-être des enseignants est indispensable à la garantie d’une éducation de qualité dans le monde, le Réseau Éducation et solidarité dont l’Unsa Éducation est membre et la Fondation d’entreprise MGEN pour la santé publique lancent un baromètre international sur la santé et le bien-être au travail des personnels de l’éducation auprès des enseignantes et enseignants de 6 pays (France, Belgique, Canada, Gambie, Maroc, Mexique).
En seulement 15 minutes, vous contribuez à une meilleure vision du vécu et des conditions de travail du monde de l’éducation dans différents pays afin de pouvoir, par la suite, mettre en place des actions adaptées.

Adhérer au SE-Unsa pour 2021-2022 : les avantages tout de suite... le paiement plus tard !(*)
Rejoignez le SE-Unsa dès aujourd’hui et pour l’année 2021-2022 pour profiter sans attendre :
  • de notre accompagnement personnalisé au cours de votre carrière (mouvement, avancement, RDV de carrière) ;
  • de notre appui, aide, soutien via nos équipes de proximité ;
  • de nos lettres en ligne en temps réel et de nos publications à votre domicile ;
  • de notre matériel de rentrée (agenda, calendrier, bloc-notes...) ;
  • des avantages d’un comité d’entreprise (réductions jusqu’à 60 % sur les spectacles, le cinéma, le shopping ou les vacances).

Votre premier prélèvement bancaire interviendra seulement en octobre 2021 !
N’attendez plus, quelques minutes suffisent pour adhérer en ligne.
(*)offre réservée aux nouveaux adhérents