La lettre du SE-Unsa du 26 septembre 2020

Allègement des règles sanitaires : illisibilité et incompréhension
Le manque de lisibilité des mesures d’allègement des règles sanitaires a provoqué l’incompréhension de la profession. Lors du Comité d’hygiène, de sécurité et des conditions de travail, l’Unsa-Éducation a proposé 4 avis, tous votés à l’unanimité, pour défendre et protéger l’ensemble des personnels.

Reclassement : pensez à faire valoir vos services antérieurs !
Vous êtes stagiaires ou vous venez de changer de corps, de grade, dans la Fonction publique ? Vous pouvez prétendre à une prise en compte de vos services antérieurs mais sans tarder ! Le SE-Unsa vous explique tout et peut vous accompagner dans vos démarches.

Aides financières : ne passez pas à côté !
En tant qu’agent·e public, fonctionnaire, contractuel·le et même à la retraite, vous pouvez bénéficier d’aides pour votre famille, votre logement, votre santé, vos loisirs et vos vacances. Le SE-Unsa est là pour vous informer et vous guider.

Urgence Beyrouth : des dons pour les écoles publiques
Solidarité laïque et ses organisations membres s’associent pour soutenir le retour des élèves dans les écoles publiques à Beyrouth. Une campagne de dons est lancée jusqu’au vendredi 2 octobre. Le SE-Unsa soutient cette campagne de dons en faveur des élèves et des écoles publiques de Beyrouth. Il est urgent de redonner, par cet acte solidaire, de l’espoir à ces jeunes.

Rejoindre le SE-Unsa : c’est le moment !
Collectivement, adhérer au SE-Unsa, c’est porter un projet de transformation de l’École publique et obtenir des moyens à la hauteur de l’enjeu de la réussite de tous. À titre individuel, c’est trouver informations, conseils et accompagnement dans les moments clés de votre parcours professionnel : mouvement, avancement, rendez-vous de carrière… À titre personnel, vous bénéficierez aussi des avantages d’un comité d’entreprise.