La lettre du SE-Unsa du 4 mai 2021

Vaccination : l’Unsa Éducation demande l’accès à tous les personnels
L’Unsa Éducation s’adresse au président de la République et lui demande d’élargir sans délai et sans distinction d’âge la vaccination à tous les personnels des écoles, collèges, lycées, établissements de l’enseignement supérieur et de toutes les structures éducatives.

Autotests : un protocole à revoir d’urgence
Si la campagne d’autotests pour les lycéens représente un nouveau levier pour lutter contre la propagation de l’épidémie, la confiance doit être faite aux familles pour que ces autotests puissent être réalisés à domicile.

Examens : le ministre maintient les épreuves terminales coûte que coûte
Le ministre maintient les examens de fin d’année du DNB, du baccalauréat et du BTS. Au vu de l’année écoulée, des conditions de la reprise en demi-jauge pour tous les lycées et pour les 3es dans quinze départements, le SE-Unsa réitère ses demandes d’annulation ou de neutralisation des épreuves terminales de 2021.

Vous êtes candidat·e à un concours : le SE-Unsa vous accompagne
Cette année, vous présentez peut-être un concours interne ou externe d’enseignant, CPE ou PsyEN. Si tel est le cas, sachez que la note de service définissant les modalités d’affectations des lauréats des concours du 2d degré et de recrutement des psychologues de l’Éducation nationale a été publiée le 29 avril et que le serveur de saisie pour votre affectation a ouvert ce lundi 3 mai.
Pas de panique, le SE-Unsa est là pour vous accompagner dans ces démarches. Pour être informé·e, conseillé·e et mettre toutes les chances de votre côté, il suffit de compléter notre formulaire en ligne. Quelques minutes suffisent.

Rejoindre le SE-Unsa : offre découverte
Jusqu’au 10 mai, adhérez au SE-Unsa à un tarif préférentiel (50, 60 ou 80 € selon votre situation). Après déduction du crédit d’impôts de 66 % pour les cotisations syndicales, il est donc facile et peu cher d’adhérer dès aujourd’hui.
Le SE-Unsa et toutes ses équipes locales sont là pour vous renseigner sur vos droits, vous informer sur l’actualité de votre métier, vous accompagner dans vos démarches et les moments clefs de votre carrière.
Le SE-Unsa offre même à ses adhérent·es les avantages d’un comité d’entreprise ! Alors, n’hésitez plus et rejoignez-nous dès aujourd’hui !

</div