Les concours de recrutement reportés à juin et juillet

| popularité : 1%
Après une première décision de suspension des concours prévus jusqu’au 5 avril, le ministère de l’Éducation nationale et le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche ont annoncé mardi 24 mars le report de tous les concours aux mois de juin et juillet.
 
Ces nouvelles mesures restent soumises à l’évolution du contexte épidémiologique de notre pays. Le SE-Unsa est mobilisé pour permettre aux candidats ainsi qu’aux jurys de connaître le plus tôt possible les calendriers et d’éventuelles évolutions de modalités de ces épreuves reportées. Il est en lien avec le ministère pour que les informations soient données dans des délais rapides et s’assurer que les candidats pourront concourir dans des conditions d’égalité de traitement et de sécurité sanitaire garanties.
 
Le SE-Unsa veut permettre aux candidats de dépasser le plus vite possible la déstabilisation et de ne pas se démoraliser. Malgré cette crise sanitaire sans précédent, l’Éducation nationale a besoin de l’arrivée des nouveaux professeurs, CPE, PsyEN stagiaires dès la rentrée 2020.
 

Navigation