Mémo nos valeurs pour l’EPS

Plus forts avec le SE-Unsa
De la maternelle au lycée, les enseignants font de plus en plus le choix du SE-Unsa, accroissant chaque année le poids de notre syndicat dans le monde éducatif.
Forts de notre position de seconde organisation syndicale en EPS, au SE-Unsa, nous pouvons suivre tous les aspects du métier et de la carrière des enseignants d’EPS. Nous sommes aussi incontournables dans le domaine du sport scolaire. Au SE-Unsa, tous les corps enseignants sont réunis, garantissant ainsi à chacun d’entre eux la solidarité et la protection contre toute politique qui viserait à freiner l’évolution de notre profession.
Au-delà de ce mémo Nos valeurs pour l’EPS, le SE-Unsa met à disposition des professeurs d’EPS des conseils avisés, des suivis rigoureux, des analyses éclairées de l’actualité éducative, des stages pour informer, créer des moments d’échanges indispensables à l’évolution de notre profession.
Donner la parole à nos collègues, entendre leurs avis et leurs attentes font part ie de nos préoccupations majeures. C’est aussi un défi que nous nous donnons.
Dans un monde où tout va toujours plus vite et où paradoxalement, le temps pour décrypter l’information est devenu essentiel, nous devons ensemble rester lucides et audibles.
Durant plus de 50 ans, la profession d’enseignant d’EPS a en effet beaucoup évolué améliorant considération et conditions de notre métier. Pour autant, nous ne sommes pas encore allés jusqu’au bout d’une vraie reconnaissance : il est temps de reconnaître que nous exerçons le même métier que les enseignants de mathématiques, de lettres ou d’anglais et de nous octroyer des conditions de travail équivalentes aux enseignants de toute autre discipline.
N’attendons plus, devenons certifié·es !

David Lelong,
Délégué national Enseignant·es d’EPS

La suite de cette brochure peut être chargée dans notre espace adhérent