Mouvement inter 2022 : ouverture de la saisie des vœux !

| popularité : 1%
Vous envisagez de participer aux opérations du Mouvement 2022 pour obtenir votre premier poste ou changer d’académie/de département à la rentrée prochaine ?
La saisie des vœux est ouverte depuis ce mardi 9 novembre 2021 (12 h heure de Paris) et elle le restera jusqu’au mardi 30 novembre 2021 (12 h heure de Paris).
 
La saisie des vœux pour participer au mouvement inter 1er degré, 2d degré et PsyEN, mais également au mouvement spécifique du 2d degré, s’effectue via l’application Siam, accessible depuis l’assistant carrière I-prof.
 
 
Se repérer dans les différents mouvements
 
Dans le cadre de la campagne du mouvement 2022, un nouveau mouvement inter sur postes à profil dit POP est créé. Selon le ministère, ce nouveau mouvement hors barème vise à pourvoir des postes sur tout le territoire qui requièrent des compétences, qualifications et/ou aptitudes particulières en lien avec le projet de l’école/établissement, les caractéristiques territoriales ou les missions du poste lui-même.
 
La saisie des vœux pour participer au mouvement inter sur postes à profil 1er degré a ouvert le 4 novembre 2021 et ce jusqu’au 18 novembre 2021 (12 h heure de Paris), elle s’effectue via l’application Colibris (en savoir plus).
 
La saisie des vœux pour participer au mouvement inter sur postes à profil 2d degré, parce qu’elle est incluse dans le mouvement spécifique, est ouverte du 9 au 30 novembre (12 h heure de Paris) et s’effectue également via l’application Siam, accessible depuis l’assistant carrière I-prof (en savoir plus).
 
 
Faire les bons choix
 
La compréhension de toutes les subtilités du mouvement inter pour mettre toutes les chances de son côté au cours des différentes étapes (saisie des vœux, confirmation de participation avec envoi des pièces justificatives, vérification du barème, réception du résultat, …) est essentielle.
Mais pas de panique, le SE-Unsa est là pour tout vous expliquer, vous conseiller et vous accompagner tout au long des démarches !
 
L’accompagnement Mouvement du SE-Unsa, c’est :
  • des communications personnalisées pour ne manquer aucun élément de barème, n’oublier aucune pièce justificative, ne rater aucune échéance ;
  • des outils pour élaborer la meilleure stratégie et réussir chaque étape ;
  • un accueil individualisé sur le nouveau territoire par nos équipes locales ;
  • une aide en cas de mouvement défavorable.
 
Alors, dès aujourd’hui, demandez l’accompagnement Mouvement du SE-Unsa en complétant notre formulaire en ligne !
 
Vous recevrez gratuitement notre publication Mouvement 2022 afin de connaître et comprendre le plus aisément possible les règles et les modalités de participation, vous recevrez une alerte à chaque échéance importante du calendrier des opérations et vous bénéficierez des conseils et de l’expertise des militants du SE-Unsa !
 
Et après les résultats, le SE-Unsa vous accueillera et vous guidera dans votre nouveau département/nouvelle académie.
 
 
S'inscrire à la Lettre du SE-Unsa

Navigation