Mutations 2020 : je veux demander un ineat-exeat

| popularité : 4%
La phase de mouvement complémentaire appelée « ineat-exeat » permet à tout enseignant du 1er degré n’ayant pu obtenir, voire demander, un département souhaité lors de la phase des mutations/permutations informatisées, d’adresser par courrier une demande de sortie (exeat) du département dans lequel il est affecté et une demande d’entrée (ineat) dans le département qu’il souhaite rejoindre.
 
Les études des demandes d’ineat/exeat et les réponses qui y sont apportées relèvent de l’autorité des IA-Dasen des départements concernés, engendrant ainsi des calendriers et des modalités de demandes à respecter différents d’un département à un autre.
 
Bien que le contexte de crise sanitaire que nous connaissons a très souvent décalé les calendriers de toute opération de mutation, le SE-Unsa conseille vivement, si ce n’est pas encore fait, d’envoyer dès maintenant :
  • à l’IA-Dasen de son département actuel : sa demande d’exeat (avec copie adressée à l’IA-Dasen du département souhaité)
  • à l’IA-Dasen du département souhaité : sa demande d’ineat (avec copie adressée à son IA-Dasen actuel)
Pour connaître les dates butoirs ainsi que les modalités des demandes (formulaire, courrier libre, …), contactez nos équipes SE-Unsa.
 
Attention !
Si vous avez adressé au préalable une demande de recours au ministère pour demander l’annulation de la décision portant sur votre mutation inter, vous devez également effectuer les demandes d’ineat/exeat dans le respect des dates fixées par les départements.

Et pour être informé de chaque étape, de chaque nouveauté, n’oubliez pas de demander l’accompagnement de votre participation aux opérations de mouvement intra en complétant notre formulaire en ligne !