Prime d’équipement : comment ça fonctionne ?

| popularité : 3%
La prime d’équipement informatique annuelle a été instaurée en 2021. Son montant est de 150 € nets quelle que soit votre quotité de travail. Mais comme pour toute prime il y a des conditions à remplir pour en bénéficier.
 
 
La prime d’équipement informatique est versée en une seule fois, normalement en début d’année. Néanmoins, pour les agents contractuels, le temps que les services vérifient les conditions d’éligibilité de chacun, la mise en paiement peut prendre plus de temps. 
 
 
Qui sont les bénéficiaires ?
 
Cette prime est allouée aux enseignants et aux psychologues de l’Éducation nationale contractuels, sous réserve de certaines conditions.
Les CPE contractuels et les profs documentalistes contractuels ne sont pas dans la liste des bénéficiaires. L’équivalent de cette somme a été porté sur l’indemnité spécifique à leur fonction.
 
 
Quelles sont les conditions ?
 
Votre éligibilté dépend de votre situation au 1er janvier de l’année. Plusieurs situations sont à distinguer :
 
  • Je suis en CDI au 1er janvier : je bénéficie de la prime d’équipement intégralement.
     
  • Je suis en CDD au 1er janvier et j’ai signé un contrat d’au moins 1 an en cours à cette date : je bénéficie de cette prime.
     
  • Je suis en CDD au 1er janvier et j’ai cumulé 1 an d’ancienneté : je bénéficie de cette prime.
     
  • Je n’ai pas de contrat au 1er janvier : je ne bénéficie pas de la prime.
 

Si vous avez des doutes, contactez votre section pour connaître toutes les conditions précises d’éligibilité.

 
Quid des agents en situation de « congé » ?
 
Les agents en congé pour raison de « santé » (maladie, accident, maternité, paternité, adoption) peuvent en bénéficier. La situation n’apparait pas clairement pour les agents en congé pour élever un enfant. Le SE-Unsa a interrogé l’administration sur ce point.
 
Si vous constatez que vous n’avez pas perçu cette prime bien que vous remplissiez les conditions, contactez votre section locale.
 
 
Le SE-Unsa revendique que les contractuels enseignants-CPE-PsyEN subissant une interruption lors des congés scolaire de fin d’année puisse bénéficier de cette prime d’équipement informatique.
 
S'inscrire à la Lettre du SE-Unsa

Navigation