Prime d’équipement informatique pour les contractuels : y avez-vous droit ?

| popularité : 6%
Un des points de la revalorisation est une prime d’équipement informatique annuelle.
Son montant est de 150 € nets quelle que soit votre quotité. Mais comme pour toute prime il y a des conditions à remplir.
 
Suite à l’annonce de la création de cette prime d’équipement, il a fallu attendre la confirmation législative. C’est chose faite avec le décret 2020-1524 du 5 décembre 2020 qui créé donc officiellement cette prime pour un premier versement sur la paie de mars 2021.
 
Qui sont les bénéficiaires ?
 
Cette prime est allouée aux enseignants et aux psychologues de l’Éducation nationale contractuels, sous réserve de certaines conditions.
Les CPE contractuels et les profs documentalistes contractuels ne sont pas dans la liste des bénéficiaires. C’est une injustice que dénonce le SE-Unsa.
 
Quelles sont les conditions ?
 
Plusieurs situations sont à distinguer :
  • Je suis en CDI le 01/01/2021 : je bénéficie de la prime d’équipement intégralement
  • Je suis en CDD le 01/01/2021 : une durée d’au moins 1 an est exigée pour en bénéficier. Contactez votre section pour connaître toutes les conditions précises pour y être éligible.
  • Je n’ai pas de contrat au 01/01/2021 : je ne bénéficie pas de la prime.

La situation des agents concernés est évaluée au 1er janvier de chaque année à partir de 2021.

Les agents en situation de « congé »
 
Les agents en congé pour raison de santé (maladie, accident, maternité, paternité, adoption) peuvent en bénéficier. La situation n’apparait pas clairement pour les agents en congé pour élever un enfant. Le SE-Unsa a interrogé l’administration sur ce point.
 
Le SE-Unsa revendique que tous les contractuels enseignants-CPE-PsyEN en poste au 1er janvier puissent bénéficier de cette prime d’équipement informatique.
S'inscrire à la Lettre du SE-Unsa

Navigation