Proposition de loi sur la direction d’école : courrier aux député·es

| popularité : 1%

La processus législatif relatif à la proposition de loi « créant la fonction de directeur d’école » est en cours. Si cette proposition peut permettre d’enfin obtenir des avancées pour la direction d’école, des modifications et des précisions sont également nécessaires. En vue de l’examen du texte par l’Assemblée nationale le 22 juin, le SE-Unsa propose aux directrices et directeurs d’écrire à leur député·e pour améliorer cette proposition de loi.

La proposition de loi « créant la fonction de directeur d’école » déposée le 12 mai dernier peut enfin permettre d’obtenir des améliorations pour la direction d’école et avancer vers la reconnaissance d’une mission pleine et entière, alors que l’agenda social devant lui être consacré est au point mort depuis plusieurs mois.

Décharges, rémunérations, formation, emploi fonctionnel, PPMS, élections de parents… retrouvez l’explication détaillée de la proposition de loi dans l’article du SE-Unsa https://enseignants.se-unsa.org/Proposition-de-loi-sur-la-direction-d-ecole-un-espace-a-investir-pour-obtenir

Afin d’obtenir les modifications nécessaires, et de faire de cette proposition de loi un texte permettant d’avancer sur le dossier de la direction d’école, le SE-Unsa vous invite à agir auprès de votre député·e.

Vous trouverez en pièce jointe ci-dessous un courrier à lui adresser avant la séance publique du 22 juin au cours de laquelle sera examinée la proposition de loi*.

*Pour trouver votre député en fonction de votre circonscription, cliquez ici http://www2.assemblee-nationale.fr/recherche-localisee/carte/FRANCE

Pour obtenir son adresse mail, cliquez ensuite sur la photo de votre député·e, puis sur le bouton « contact » se trouvant sur la droite de l’écran.

 
S'inscrire à la Lettre du SE-Unsa

Navigation