Hors classe : pas de génération sacrifiée

| popularité : 2%
Promouvables à la hors classe en 2018 mais non promus, nous ne voulons pas faire les frais de la bascule de l’ancien système vers le nouveau : pas de rendez-vous de carrière, des notes transformées en avis sans explication et sans échange avec le supérieur hiérarchique, une appréciation finale non transmise aux intéressé·e·s, caractère immuable de l’appréciation...
 
Nos supérieurs directs ont dû émettre des avis, en une fois et pour des centaines de collègues, en s’appuyant sur des notes parfois anciennes, parfois sans même nous connaître. Sur la base de ces avis, et souvent aussi d’autres « préoccupations », les Inspecteurs d’académie et recteurs ont posé des appréciations qui sont désormais définitives pour toutes les promotions de hors-classe à venir. Pour certains d’entre nous, cela peut vouloir dire une appréciation « à consolider » ou « satisfaisant » qui nous handicapera irrémédiablement pour nos possibilités de promotions à la hors-classe, année après année.
 
 
Avec le SE-Unsa, nous demandons que les appréciations de l’année 2017/2018 puissent être corrigées pour les collègues qui le souhaitent.
 
Je signe la pétition du SE-Unsa
« Hors-classe 2018 : je demande la correction de mon appréciation ! »
 
Les informations recueillies sont destinées au fichier syndical. Conformément aux dispositions du RGPD et de la loi nº 78-17 du 6 janvier 1978, vous disposez d’un droit d’accès, d’interrogation, de portabilité et de rectification des données vous concernant.

Pour toute question concernant vos données, leur usage, l’exercice de vos droits, veuillez contacter notre responsable du traitement : dpo@se-unsa.org, en précisant dans l’objet du courriel « droit des personnes ».