Aujourd’hui, partout en France, le SE-Unsa s’est mobilisé avec les fonctionnaires pour dénoncer le projet de transformation de la Fonction publique.
Parce que les enseignants, CPE et psychologues prônent un service public d’éducation de qualité pour leurs élèves, ils rejettent ce projet qui le menace. En lien direct avec la loi pour l’Ecole de la confiance, les mesures envisagées affaiblissent le service public. Elles le dénaturent par le recours accru aux contrats et diluent les droits des personnels.
Le SE-Unsa appelle les enseignants, CPE et psychologues à amplifier la mobilisation.
Samedi 30 mars, ce sont des rassemblements dans les départements qui permettront de manifester le refus de toutes les mesures impactant l’École.
Jeudi 9 mai, avec l’UNSA-Fontion publique, le SE-Unsa appelle à la grève l’ensemble des personnels pour dénoncer l’inacceptable politique de transformation des services publics.
D’ici là, nous continuerons à informer l’opinion publique par des réunions, des rassemblements, des distributions pour nous opposer aux évolutions néfastes pour le service public d’éducation et les conditions d’apprentissage des élèves, la sécurisation et les droits des personnels.
Paris, le 27 mars 2019
Stéphane Crochet
Secrétaire général du SE-Unsa
Attachée de presse
Brigitte Biardoux
01 44 39 23 93
01 44 39 23 93