Mouvement inter 2023 : vérifier son barème

| popularité : 9%
Vous participez aux opérations de mouvement inter 2023 ?
Attention à bien vérifier votre barème retenu par l’administration !
 
 
Pendant la durée de la consultation des barèmes, vous pouvez :
  • demander la correction de votre barème
  • apporter de nouvelles pièces justificatives
Ce temps de la vérification des barèmes est crucial car une petite erreur de barème peut avoir de graves conséquences sur les résultats de votre participation au mouvement. Or, que vous ayez oublié de fournir une pièce justificative ou que l’administration ait fait un mauvais calcul, vous n’êtes pas à l’abri d’un barème erroné.
 
Le SE-Unsa vous propose de vous accompagner dans cette démarche afin de ne rien omettre.
Pour bénéficier de cette aide et ainsi mettre toutes les chances de votre côté, c’est très simple, il vous suffit de compléter notre formulaire 
Mon mouvement, je m’en occupe avec le SE-Unsa !
 
 
Enseignants du 1er degré
 
Vous avez la possibilité de consulter votre barème retenu par l’administration sur Siam du 17 au 31 janvier 2023.
L’affichage définitif des barèmes sur Siam est prévu le 6 février 2023.
 
Situations particulières
  • Pour toute demande de participation ou modification tardives pour le mouvement interdépartemental 2023, vous avez jusqu’au 16 janvier 2023 pour compléter un formulaire spécifique (participation ou modification) et le transmettre à votre DSDEN.
Attention !
Si vous avez participé au mouvement sur postes à profil dénommé POP, la communication des résultats aux candidats retenus et l’acceptation des postes par ces derniers se déroule du 3 au 13 janvier 2023. En cas de refus d’un poste ou d’oubli d’acceptation d’un poste par un candidat retenu, les candidats suivants sont sollicités dans l’ordre de classement.
 
 
Enseignants du 2d degré, CPE et PsyEN
 
Vous avez la possibilité de consulter votre barème retenu par l’administration sur Siam jusqu’à une date fixée académiquement, mais qui ne peut être ultérieure au 17 janvier 2023.
Contactez votre équipe locale SE-Unsa, elle vous informera du calendrier rectoral de la vérification des barèmes de votre académie.
 
Situations particulières
  • Pour toute demande de participation tardive au mouvement, d’annulation ou de modification de votre demande, vous avez jusqu’au vendredi 10 février 2023 pour l’adresser à la DGRH du ministère (Bureau B2).
Attention !
Si vous êtes professeur de la section coordination pédagogique et ingénierie de formation (CPIF) ou personnel exerçant la totalité de votre service au titre de la mission pour la lutte contre le décrochage scolaire (MLDS), votre dossier de candidature pour changer d’académie est à adresser à votre rectorat de rattachement au plus tard le 16 janvier 2023.
 
S'inscrire à la Lettre du SE-Unsa

Navigation