Promotions de grade 2020 : de bonnes nouvelles !

| popularité : 2%
En raison du contexte de crise sanitaire, l’administration en difficulté pour tenir les instances paritaires traitant des opérations de carrière des personnels envisageait un report sur la prochaine rentrée scolaire de toutes les CAP(1) étudiant les promotions de grade pour la campagne 2020.
 
Suite à l’intervention du SE-Unsa auprès du ministère pour éviter tout changement de grade « retardé », les CAP nationales, académiques et départementales sont en cours de reprogrammation, notamment en visioconférence, pour se tenir le plus possible avant le 1er septembre et permettre ainsi à un maximum de collègues promus de passer au grade supérieur dans le calendrier habituel.
 
 
Calendrier reprogrammé des CAP nationales
 
Agrégés
19 mai : avancement bonifié
29 juin : révision des promotions à la classe exceptionnelle de la campagne 2017/2018
30 juin, 1er et 2 juillet : promotion dans le corps des Agrégés par liste d’aptitude
3 juillet : promotions à la hors-classe
 
Détachés (29ème base)
19 mai après-midi : promotions à la hors classe des Professeurs d’EPS
20 mai matin : promotions à la hors classe des CPE
20 mai après-midi : promotions à la hors classe des PLP
25 mai matin : promotions à la hors classe des Agrégés et révision des promotions à la classe exceptionnelle de la campagne 2017/2018
25 mai après-midi : promotions à la hors classe des PsyEN
27 mai matin : promotions à la hors classe des certifiés
 
 
Enfin l’équité entre les corps !
 
Le SE-Unsa, après des années de revendication pour une équité entre les corps, note aussi très favorablement la dotation d’un ratio de 17% de passage à la hors-classe pour les professeurs des écoles !
 
 
Vous voulez savoir si vous êtes promouvable à la hors-classe, à la classe exceptionnelle ou à la hors-échelle ? Vous voulez recevoir toutes les informations et bénéficier d’un accompagnement individualisé ? Demandez l’accompagnement du SE-Unsa !
 
 
 
(1) Commission administrative partitaire