Le département Sciences du sport et éducation physique (2SEP) de l’École normale supérieure (ENS) de Rennes organisera en mars 2022 les Assises nationales de l’EPS.
Le SE-Unsa y prend pleinement sa part et incite les personnels à donner leur avis.
Les Assises nationales de l’EPS s’appuieront sur une large consultation visant à penser collectivement l’EPS de demain face aux nombreux enjeux actuels et en devenir : ses objectifs, ses contenus, sa complémentarité avec le monde sportif et associatif, la mission et la formation de ses enseignants.
Le SE-Unsa encourage les personnels, enseignants d’EPS ou non, à exprimer leur opinion en renseignant le questionnaire ci-dessous, ouvert à tout le monde. Votre avis compte !
Même si le contexte sanitaire est difficile pour chacun, les enjeux autour de l’EPS à l’École sont aujourd’hui nombreux et imposent que nous soyons force de propositions pour penser l’EPS de demain, tous ensemble !
Ces consultations ont l’objectif de donner la parole au plus grand nombre : n’hésitez pas à participer et à communiquer autour de vous. Ne soyez pas bridés dans vos réponses : laissons-nous rêver à notre EPS idéale.
Cette consultation va se dérouler en plusieurs étapes :
- Des bistrots pédagogiques organisés par des comités de pilotage académiques à partir d’avril 2021 jusqu’en novembre 2021.
L’objectif sera de creuser certaines thématiques et de réfléchir collectivement à des propositions concrètes pour cette EPS de demain. - Une synthèse nationale de l’ensemble des propositions sera organisée à Rennes en mars 2022.
Le SE-Unsa est partenaire de cette initiative qui vise à associer tous les acteurs de l’EPS et du sport scolaire, de la maternelle au lycée.