« Enseignement supérieur : pourquoi pas moi ? » Commandez la brochure du SE-Unsa !

Des milliers d’enseignants, certifiés, agrégés, CPE et professeurs des écoles, interviennent dans l’enseignement supérieur, mais comment ont-il fait pour accéder à cette possibilité de mobilité professionnelle ?

Le SE-Unsa a élaboré une brochure pour mettre en avant toutes les possibilités existantes, les différents statuts (détachement, affectation...) et pour revenir sur les expériences qu’ont vécu les personnels concernés : comment candidater pour devenir vacataire en IUT ? Quand faire ses vœux pour être détaché à l’université ? Tout le monde peut-il donner des cours à l’Espé ? Enseigner en BTS, est-ce vraiment différent ? Comment donner le plus de chances à sa candidature pour un poste en CPGE ? Devenir maître de conférences, est-ce inenvisageable ?

Le SE-Unsa veut accompagner plus régulièrement celles et ceux qui veulent découvrir cet autre monde éducatif du post-bac.
Pour le SE-Unsa, la possibilité de faire des aller-retours vers d’autres métiers et d’autres fonctions, dans son parcours professionnel, doit devenir une réalité !

Commandez la brochure du SE-Unsa en remplissant le formulaire ci-dessous
Les informations recueillies sont destinées au fichier syndical. Conformément aux dispositions du RGPD et de la loi nº 78-17 du 6 janvier 1978, vous disposez d’un droit d’accès, d’interrogation, de portabilité, de rectification et d'effacement des données vous concernant.
Les informations recueillies, nécessaires pour la gestion de votre abonnement aux informations électroniques du SE-Unsa, sont destinées au fichier syndical.
Conformément aux dispositions du RGPD et de la loi nº 78-17 du 6 janvier 1978, vous disposez d’un droit d’accès, d’interrogation, de portabilité et de rectification des données vous concernant. Pour toute question concernant vos données, leur usage, l’exercice de vos droits, veuillez contacter notre responsable du traitement : dpo@se-unsa.org, en précisant dans l’objet du courriel « droit des personnes »

Les informations recueillies ne seront utilisées que dans le cadre de ce suivi et de toutes les suites qui pourraient lui être données, et ce dans un délai maximum de 3 ans.
Conformément aux dispositions du RGPD et de la loi nº 78-17 du 6 janvier 1978, vous disposez d’un droit d’accès, d’interrogation, de portabilité, de rectification et d'effacement des données vous concernant. Pour toute question concernant vos données, leur usage, l’exercice de vos droits, veuillez contacter notre responsable du traitement : dpo@se-unsa.org, en précisant dans l’objet du courriel « droit des personnes ».
Par ailleurs, vous avez demandé à adhérer au SE-Unsa.
Vous pouvez le faire dès à présent sur https://www.se-unsa.org/adh/index.html
Vous avez souhaité recevoir la publication du SE-Unsa « enseignement supérieur : pourquoi pas moi ? ».

N’hésitez pas à réagir à la lecture de cette brochure, à nous faire part de vos remarques en écrivant à lycees.colleges@se-unsa.org
Par ailleurs, vous avez demandé à recevoir les informations du SE-Unsa.
Vous pouvez vous abonner dès à présent à la lettre du SE-Unsa sur https://enseignants.se-unsa.org/La-Lettre-du-SE-Unsa-3706