Exercer en Seine-Saint-Denis : création d’une prime de fidélisation

| popularité : 1%
La Seine-Saint-Denis fait partie des départements français qui connaissent, depuis déjà longtemps, une panne d’attractivité.
Pour remédier à cela et stabiliser les équipes sur ce département, un texte officiel vient d’instaurer une prime de fidélisation pour les personnels exerçant dans ce département à compter de cette année scolaire.
 
Si vous devez ou souhaitez être affecté·e en Seine-Saint-Denis dans le cadre des opérations de mouvement 2021, alors, vous pourrez vous aussi prétendre au versement de cette prime sous certaines conditions.
 
Montant de la prime et versement
 
Cette prime, d’un montant de 10 000 euros, sera versée en une seule fois au terme de 5 années continues de services dans le département du 93.
 
Qui est concerné ?
 
Pour le service public de l’éducation sont concernés : 
- les enseignants exerçant au sein d’une école ;
- les enseignants et CPE exerçant dans un établissement d’enseignement public du 2d degré ;
- les enseignants exerçant dans les établissements ou services de santé ou médicaux sociaux ;
- les coordonnateurs départementaux de la mission de lutte contre le décrochage scolaire ;
- les conseillers pédagogiques du 1er degré.
 
Dans l’état actuel des choses, ne sont pas concernés les PsyEN exerçant en CIO, les enseignants en établissements pénitentiaires, les agents affectés en CFA et Greta et les Erun.
 
L’avis du SE-Unsa
 
Pour le SE-Unsa, cette prime de fidélisation est un premier pas car elle permet enfin de reconnaître les conditions particulièrement difficiles d’exercice dans ce département, souvent davantage subies que choisies et devraient concerner tous les personnels, dès lors qu’ils remplissent la condition de durée d’exercice.
Si la question de la compensation financière est importante, elle ne peut ni ne doit être la seule réponse et faire oublier la nécessaire réflexion à mener sur ces conditions d’exercice pour (re)donner de l’attractivité à ce territoire.
 
Si vous souhaitez en savoir plus car cette prime est un élément déterminant à l’heure de faire vos choix, contactez la section locale de Seine-Saint-Denis : 93@se-unsa.org
S'inscrire à la Lettre du SE-Unsa

Navigation