La lettre du SE-Unsa du 2 juin 2023

6 juin : gagnons le retrait de la réforme et obtenons des avancées sociales !
L’intersyndicale appelle les travailleurs, les jeunes et les retraités à faire du 6 juin une grande journée de grèves et de manifestations sur l’ensemble du territoire pour gagner le retrait de la réforme des retraites et obtenir des avancées sociales.
Rendez-vous sur notre site pour avoir les dernières informations.

Baromètre Unsa Éducation 2023 : dévalorisation et défiance se cristallisent
Les résultats du Baromètre 2023 sont sans équivoque sur les fortes attentes des personnels du Service public en matière de conditions de travail, de reconnaissance ou encore de perspectives de carrière. Si l’amour du métier continue à faire battre le cœur des collègues, dans 91,45 % des réponses, cet enthousiasme s’effrite dans le détail. Des fiches infographiques à votre disposition pour découvrir l’intégralité des résultats, selon l’âge, le métier, le territoire...

Du concours à mon affectation, le SE-Unsa m’accompagne !
Vous présentez un ou plusieurs concours enseignants, CPE ou PsyEN ? Vous connaissez un candidat à un ou plusieurs concours ?
Pour mettre toutes les chances de votre côté, connaître votre catégorie de lauréat, les éléments qui constituent votre barème, le calendrier des opérations des affectations 2023 ainsi que toutes informations utiles, c’est très simple : il suffit de compléter notre formulaire de demande d’accompagnement en ligne.
Demandez ou diffusez l’accompagnement du SE-Unsa !

Ma santé et moi : mieux vivre mon métier avec le SE-Unsa
Préserver sa santé pour mieux vivre son métier, c’est avant tout savoir prendre soin de soi en adoptant de bons réflexes et en ayant les bonnes informations.
Pour devenir acteurs et actrices de votre santé, demandez l’accompagnement Ma santé & moi du SE-Unsa et vous bénéficierez :
  • d’informations régulières pour savoir prendre soin de vous ;
  • d’alertes à chaque nouveauté parmi les dispositifs de santé des personnels ;
  • de communications relatives à la prise en compte des difficultés de santé au cours d’une carrière ;
  • d’un accompagnement par nos équipes locales pour connaître les professionnels et dispositifs de santé Éducation nationale de votre territoire.
Alors, dès aujourd’hui, demandez l’accompagnement Ma santé & moi du SE-Unsa en complétant notre formulaire !

Adhérer au SE-Unsa pour 2023-2024 : les avantages tout de suite... le paiement plus tard !(*)
Rejoignez le SE-Unsa dès aujourd’hui et pour toute l’année 2023-2024 pour profiter sans attendre :
  • de notre accompagnement personnalisé au cours de votre parcours professionnel (mouvement, avancement, mobilité pro...) ;
  • de notre appui, aide et soutien grâce à nos équipes de proximité ;
  • de nos lettres en ligne et de nos publications à votre domicile ;
  • de notre matériel de rentrée (agenda, calendrier, bloc-notes...) ;
  • des avantages d’un comité d’entreprise (réductions jusqu’à 60 % sur les spectacles, le cinéma, le shopping ou les vacances).
Votre premier prélèvement bancaire interviendra seulement en octobre 2023 !
N’attendez plus, quelques minutes suffisent pour adhérer en ligne.
(*) offre réservée aux nouveaux adhérents

Enseignants : se prémunir en cas d’accident corporel
Un enseignant n’est pas couvert en toutes circonstances. En cas de chute par exemple, pour être bien indemnisé et accompagné dans les démarches, le recours à une assurance professionnelle s’avère indispensable.