Amplifions la grève le 31 janvier pour obtenir le retrait de la réforme
Les fédérations syndicales de l’Éducation, de l’Enseignement supérieur et la Recherche appellent les personnels à amplifier la grève le 31 janvier pour obtenir le retrait de la réforme des retraites !
Mobilisons-nous pour répondre au ministre de la Fonction publique Dans la nuit du jeudi 26 au vendredi 27 janvier 2023, à 5 jours de la journée de grève du 31 janvier, Stanislas Guerini a adressé un message à tous les agents de la Fonction publique pour faire la pédagogie de la réforme des retraites du gouvernement. Le gouvernement serait-il si peu serein ? Pour dénoncer ce procédé, une seule réponse : répondre au gouvernement dans la rue le 31 janvier.
|
Retraites : non à la double peine pour les enseignants du 1er degré Le projet de réforme des retraites du gouvernement prévoit le report de l’âge légal de départ en retraites de 62 ans à 64 ans. Pour tous les enseignants du 1er degré qui ne peuvent faire valoir leurs droits à la retraite en cours d’année, cela signifierait pour toutes celles et ceux qui sont nés après le premier septembre qu’ils ne pourraient pas partir avant le 31 août de l’année suivante. Concrètement, ce ne sont pas deux ans de plus à travailler mais presque trois ans.
|
Rémunération : le SE-Unsa refuse qu’il y ait des laissés-pour-compte Le ministère a enclenché la deuxième phase des discussions sur l’attractivité et sur la rémunération et a dévoilé des mesures importantes pour certains mais insuffisantes pour tous ceux qui atteignent leur deuxième moitié de carrière. Le SE-Unsa demande au ministère de revoir sa copie et de chiffrer les propositions que le syndicat lui avait déjà faites en novembre.
|
Agir en rejoignant le SE-Unsa !
Donner plus de force à votre voix en portant collectivement des revendications pour la transformation de l’École publique et de nos métiers tout en bénéficiant d’informations, de conseils et d’accompagnement dans les moments clés de votre parcours professionnel : c’est ce que le SE-Unsa vous permettra.
N’attendez plus pour nous rejoindre car, avec des facilités de paiement, le crédit d’impôt et les avantages d’un comité d’entreprise, il est vraiment facile et peu cher d’adhérer.